Flash Ophtalmologues
       
  Bouchon ou clou-trou méatique  
   
L’implant ophtalmologique, lacrymal bouchon ou trou méatique identifié sous le code LPP 3114922 est à nouveau pris en charge sur la base de 65,55 euros.
 
> Contexte

Un arrêté applicable à compter du 1er mars 2005 a radié de la Liste des Produits et Prestations Remboursables le bouchon ou clou-trou méatique.
La suppression de l’inscription sur cette liste impliquait que ces produits étaient inclus dans les tarifs d’hospitalisation lorsqu’ils étaient posés au cours d’un séjour hospitalier. Or, cette radiation de la LPPR a également entrainé des refus de prise en charge lorsque les clous-trous étaient posés en cabinet ou soins externes.
Le ministère a donc réinscrit ces produits sur la liste des prestations et produits remboursables.

 
> Conséquence

Le ministère a demandé à la CNAM de procéder à la prise en charge des bouchons ou clous-trous méatiques qui ont été posés depuis le 19 mai 2005 date à laquelle les bases de l’assurance maladie empêchaient toute prise en charge. Les assurés à qui des refus de prise en charge ont été informés et peuvent donc présenter des demandes de régularisation accompagnée de la facture du produit.
Ces demandes devront être revêtues de la mention « régularisation flash du 10/01/2007 ».

 
 
     
   
 
Référence :
Circulaire cnam du 16/11/2006
 
   
 
Contacts :
Relations Professionnels de santé :
03 80 59 37 59 tapez 1 puis 3
 

Pour vous apporter un service plus réactif, votre Caisse d'assurance maladie vous adresse cette information concernant votre pratique. Ce courrier vous est adressé automatiquement ; merci de ne pas utiliser la fonction répondre de votre messagerie. Pour ne plus recevoir cette information automatiquement, signalez-le ici.